Conditions de garantie
Vous bénéficierez bien sûr d'une garantie sur votre achat chez Dimehouse ! Bien entendu, Dimehouse se conforme à la législation néerlandaise et a adapté les conditions de garantie en conséquence. Quels droits et obligations avez-vous en tant que consommateur ?
Combien de temps ai-je une garantie sur mon produit ?
Dimehouse offre une garantie générale de 2 ans sur tous les produits. Le client a droit au remplacement ou à la réparation d'un produit déjà défectueux à la livraison. La réparation ou le remplacement est toujours effectué dans un délai très court (si l'article est en stock). Le client doit signaler les dommages dans un délai de trois jours. Nous vous recommandons de vérifier l'article immédiatement après sa livraison. Vous bénéficiez d'une garantie plus longue sur certaines parties des produits :
- Une garantie de 3 ans est accordée sur les cadres en bois
- Une garantie de 5 ans est accordée sur les pièces métalliques
Nous n'offrons aucune garantie sur les modèles de salle d'exposition.
Attention ! Avez-vous acheté une chaise de bureau ou un tabouret de bar avec un ressort à gaz ? Vous ne pouvez pas le démonter après l'installation. Vous avez des doutes sur le produit ? Nous vous demandons alors de ne pas installer le vérin à gaz ! Si vous utilisez la chaise de bureau et le tabouret de bar assemblés, il n'est plus possible de retourner vos produits et la garantie expirera également.
Comment ma plainte sera-t-elle traitée ?
Dimehouse s'efforce de traiter chaque réclamation enregistrée les jours ouvrables dans un délai de 24 heures. Compte tenu de la complexité de certaines réclamations, Dimehouse se réserve le droit de prendre un délai maximum de 120 heures pour trouver une solution.
L'ordre de résolution d'une plainte est le suivant :
- Dimehouse a le droit légal de toujours résoudre d'abord la plainte par une réparation.
- Si la réparation n'est pas possible, Dimehouse peut remplacer le produit en fournissant de nouvelles pièces. Dimehouse a le droit de demander en premier tout remplacement à un éventuel fournisseur. Afin qu'il soit possible d'évaluer en consultation si un remplacement est suffisant
- Si la réparation et le remplacement ne suffisent pas selon Dimehouse, le consommateur recevra une partie du prix d'achat. Si le produit a été utilisé pendant six mois, le consommateur recevra 50 % du prix d'achat. Si le produit a été utilisé pendant huit mois, le consommateur recevra 25 % du prix d'achat. Après un an d'utilisation, aucun remboursement ne pourra être effectué
Achetez une garantie supplémentaire sur le canapé ou le fauteuil
Lorsque le client achète un canapé ou un fauteuil, nous recommandons le « Kit d'entretien textile I-Protector garantie 3 ans anti-taches ». Le I-protector offre une protection contre les taches et également une garantie de 3 ans. La garantie ne s'applique que si le kit d'entretien est acheté en même temps que la commande. Les meubles doivent être traités avant utilisation. Cela garantit que le client peut facilement éliminer la saleté et autres liquides des meubles. Y a-t-il une tache que le client ne peut pas enlever ? Nous veillerons ensuite à ce qu'il soit traité par Oranje Furniture Care.
Pour être éligible à cette garantie, le client doit être en mesure de démontrer que l'i-Protector et les meubles ont été commandés sur www.dimehouse.fr ou dans l'un de nos showrooms.
Les taches contre lesquelles le textile est protégé et pour lesquelles une demande de garantie peut être faite comprennent : les boissons, les denrées alimentaires et même les sécrétions de personnes ou d'animaux. Le client n'a aucune garantie contre les taches contre lesquelles les textiles ne peuvent pas être protégés, telles que les substances corrosives (telles que l'eau de Javel ou le dissolvant pour vernis à ongles) et les colorants et colorants (y compris les taches sur les jeans).
Aide! J'ai reçu un produit endommagé
Aucun problème! Notre équipe du service client met tout en œuvre pour aider le client au mieux et propose toujours une solution adaptée. Si un article arrive endommagé, nous vous conseillons d'envoyer immédiatement une photo à serviceclient@dimehouse.fr afin que l'équipe du service client puisse commencer immédiatement à travailler pour vous.
Modèle d'attente
Le produit livré doit avoir les propriétés que le client peut attendre sur la base des informations affichées dans notre boutique en ligne ou dans nos showrooms. Si cette attente n'est pas satisfaite, le client a droit à une solution appropriée telle qu'une réparation. En cas de remise, la réparation ou le remplacement sera annulé. Passé le délai de réflexion de 30 jours, le droit de rétractation ne peut plus être invoqué.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
Les articles en tissu de notre boutique en ligne sont en microfibre, cuir, cuir PU, tissu côtelé et velours. Nous disposons d'un kit d'entretien spécial pour chaque tissu, avec lequel l'article peut être traité contre les taches et la saleté de l'extérieur. Nous ne garantissons pas les points suivants :
Taches accidentelles causées par :
- Boissons comme le vin rouge et le café
- Produits alimentaires, comme le ketchup et la pizza
- Liquide corporel, comme du sang ou du vomi
- Encre provenant par exemple d'un stylo à bille, d'un feutre ou d'un surligneur
- Des spots indéfinissables
- Peinture
- Cosmétiques et articles de toilette
- Taches colorées causées par des jeans ou des journaux tachés
- Taches à base d'huile, comme la graisse ou le goudron
- Adhésifs et colle
- Eau de Javel et autres produits de nettoyage
- Liquides acides, comme le vinaigre et le jus de citron
Dommages accidentels causés par :
- Fissures causées par les clés et les boucles
- Usures et rayures sur la sellerie cuir
- Brûlures causées par la cigarette
- Fils lâches dans le tissu
- Légères rayures des animaux de compagnie
L'usure normale n'est pas incluse dans les conditions de garantie. L’usure normale inclut également les dommages causés par l’utilisateur. Dimehouse a le droit de demander des photos de tout dommage après la période de 30 jours et d'évaluer s'il y a des dommages causés par l'utilisateur.
La décoloration des produits n'est pas incluse dans les conditions de garantie. La rouille sur les pièces métalliques due à une utilisation extérieure du mobilier d'intérieur n'est pas couverte par les conditions de garantie.
Nous offrons une excellente protection grâce à des produits d'entretien pour tous les produits proposés et attendons du client qu'il assume ses responsabilités et protège ses meubles contre les taches conformément à la réglementation.
Si le client a déménagé à l'étranger, une demande de garantie ne peut être effectuée qu'à partir des Pays-Bas.