BLACK FRIDAY : -10% SUR TOUT !

BLACKFRIDAY

⭐⭐⭐⭐⭐ 4,3 sur 14 200+ critiques

Décorez votre salon en 8 étapes ! Conseils, idées et inspiration

Je woonkamer inrichten in 8 stappen! Tips, ideeën en inspiratie

Étape 1 - Passage et mesure

Commencez au début. Si vous avez un petit salon ou si vous ne savez pas par où commencer, n'oubliez jamais de mesurer correctement les tailles du salon. Gardez des marges spacieuses pour que les meubles ne soient pas trop proches les uns des autres. Vous pouvez facilement créer une sensation plus spatiale en ne remplissant pas trop le salon.

Économisez de l'espace en traitant l'espace aussi pratiquement que possible. Avez-vous un petit salon et une télévision plate? Puis accrochez la télévision sur un support mural afin qu'un Unité de télévision n'est pas nécessaire. Avec un plus petit table basse Gardez suffisamment d'espace dans le salon pour créer une passerelle vers les autres espaces. Vous pouvez également choisir de combiner avec plusieurs petits tables latérales En tant que table basse, afin que vous puissiez également le déplacer facilement si vous avez un salon plein de visiteurs.

Avez-vous un très grand salon et ne savez-vous pas quoi faire de tout cet espace? Ensuite, n'arrêtez pas immédiatement votre salon avec tous les grands meubles, mais habillez l'espace d'une manière plus confortable. UN tapis Fait des merveilles pour l'atmosphère dans votre salon et lui donne immédiatement une expérience plus «remplissante». De plus, un tapis doux est également merveilleux pour vous reposer les pieds, donc une situation de gagnant-gagnant absolu!


Étape 2 - Aller avec le sol!

Un plancher est une partie essentielle de votre salon et détermine l'atmosphère de votre intérieur. Avec un petit salon, il est très important d'opter pour un bon sol. La mauvaise couleur ou le mauvais matériau peut soudainement rendre le salon beaucoup plus petit.

Couleur

Si vous avez un petit salon, choisissez un sol dans la même couleur (teinte) que vos murs. De cette façon, vous créez un tout spatial et les meubles semblent flotter dans le salon. Un beau plancher en bois dans une teinte foncée aura fière allure avec une couleur chaude et sombre sur le mur et ne fera que bien l'atmosphère. Avec un mur ou un mur blanc frais en couleurs claires, il est également sage d'opter pour un sol dans une teinte légère (euh), comme le chêne clair ou le gris. Tenez également compte des couleurs de vos meubles et optez pour le contraste minimal possible.

Matériel

Lors de l'achat d'un magnifique sol, il y a tellement de choses à faire attention. Choisir le bon matériau est tout aussi important que le choix des couleurs. Le confort est également un point important à prendre en compte. Bien sûr, vous vivez très différemment sur un étage avec revêtement de sol que sur un sol stratifié! Et que pensez-vous est important dans le sol: voulez-vous pouvoir éponger le sol ou préférez-vous le confort et un matériau doux? Si vous avez des doutes, vous pouvez bien sûr opter toujours pour un beau sol en bois et cela avec un doux tapis couverture.

Plancher en bois

Avec un plancher en bois (parquet), votre intérieur rayonne immédiatement beaucoup de chaleur. En raison de l'apparence naturelle du parquet, il s'adapte à plusieurs styles intérieurs. Un style intérieur bien connu où le parquet est utilisé est le style country, mais aussi dans les institutions modernes et contemporaines, un magnifique parquet ne sera certainement pas hors de propos!

Fonte

Une tendance que nous voyons de plus en plus à venir dans différents styles intérieurs est le célèbre plancher de casting. Les planchers versant sont de plus en plus placés dans des maisons modernes et ont de nombreux avantages. Par exemple, un plancher coulé résiste à l'usure et aux taches et est donc très durable. De plus, un sol en cours peut être maintenu parfaitement propre et un nettoyage à la fois humide et à sec. 

Plancher en béton

Un sol populaire couvrant dans le style industriel est le sol en béton. Avec un sol en béton, vous appliquez un personnage industriel et cool dans votre maison. Créez un effet loft en combinant le sol avec des matériaux naturels tels que bois, ou souligner le caractère robuste en choisissant des meubles industriels dans des matériaux tels que le métal et le fer.

Tapis

Le tapis est un choix confortable pour un sol et présente de nombreux avantages. Par exemple, un revêtement de sol est merveilleusement chaud à vos pieds et il est également sain. De plus, le revêtement au sol est facile à déplacer et facile à nettoyer. Malheureusement, le revêtement au sol est très sensible aux taches, alors gardez cela à l'esprit dans le choix du matériau et de la couleur.


Étape 3 - Le mur

Une couleur sur le mur peut faire une différence à l'intérieur. Il est important d'opter pour la bonne couleur et la bonne place dans ce domaine afin que cela fonctionne dans le bon sens. 

Couleur

Regardez bien le mur du salon dont vous voulez prendre soin. De quelle forme a-t-elle et que voulez-vous réaliser avec elle? Voulez-vous le faire paraître plus grand, ou le mur «se casse» en peignant un certain mur dans une couleur contrastée?

Si vous souhaitez faire une déclaration dans le salon, choisissez la variante la plus pure (intense) de la couleur. Le mur sortira beaucoup et assurera un «effet wow». Avec un mur dans une couleur plus claire comme une teinte pastel, vous créez un effet calme.

Lumière naturelle

Tenez toujours compte de l'éclairage naturel de votre salon. Un mur qui brille la lumière du jour a l'air plus sombre qu'un mur qui brille le soleil pendant la majeure partie de la journée. Un mur qui a peu de lumière est mieux donné une couleur d'accentuation plus claire. Il est sage de peindre d'abord un acier de couleur sur le mur afin que vous puissiez immédiatement voir la couleur. 

Cartouche

Un motif sur un certain mur peut avoir beaucoup d'effet sur votre salon. Dans un petit salon, c'est une bonne idée de travailler verticalement au lieu de horizontalement. Un petit salon est également facile à agrandir optiquement en utilisant un miroir. Vous obtenez le meilleur effet en choisissant un grand miroir au lieu de petits miroirs dans un grand groupe ensemble.


Étape 4 - Les gros meubles

Lorsque vous avez soigneusement sélectionné le mur et le sol du salon, vous pouvez commencer par la meilleure partie: Le configurer! Il est bien sûr utile de commencer par les grands meubles (er). Commencez par la banque et déterminez dans quelle direction vous aimeriez l'avoir. Allez-vous pour un canapé d'angle? Déterminez ensuite à l'avance de quel côté vous voulez le coin et ne gardez pas que l'angle ferme l'espace pour un effet spatial optimal. 


Étape 5 - Meubles

Après banque Dans le salon que vous pouvez montrer, vous pouvez continuer avec les autres meubles plus grands comme le Unité de télévision ou un table basse. Gardez à l'esprit la taille de votre salon et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace autour des meubles pour vous promener facilement.

Tu as La table basse et la banque sont maintenant debout? Ce n'est qu'alors que vous cherchez un tapis approprié, doncQu'il rassemble le style du canapé et la table basse pour un beau tout.

Étape 6 - Éclairage

Une fois que tous les meubles sont soigneusement placés dans le salon, vous pouvez commencer par l'étape suivante: le relief. Avec le bon éclairage, les points peuvent être mis sur le I et vous créez l'atmosphère souhaitée dans le salon.

De nos jours, nous voyons que peu d'utilisation est utilisée dans les salons de lampes suspendues Mais cet éclairage atmosphérique est de plus en plus choisi au moyen de lampes plus petites. Il en va de même pour l'industrie sol- Et les lampes de studio sont complètement en arrière! Ils donnent immédiatement à votre salon une atmosphère cool et illuminent rapidement une grande partie de votre salon. 
Une nouvelle tendance à venir est également la lampes murales Que nous allons voir de plus en plus dans le salon et la cuisine. Een lampe murale est Très fonctionnel et occupe pratiquement aucun espace, ce qui le rend facile à installer!

Étape 7 - Accessoires

Les accessoires sont la touche finale dans votre intérieur. De nos jours, il existe un choix d'innombrables accessoires qui déterminent l'intérieur. Pensez aux oreillers, plaids, une horloge attrayante, une photo spéciale, des vases séparés, etc. 
Pour faire de l'espace en équilibre, il est agréable d'utiliser différents motifs et matériaux. Une belle combinaison de coton, de laine, de verre, de bois et de pierre garantit qu'une pièce ne devient pas superficielle. 

Étape 8 - Personnaliser

En plus des articles que vous avez achetés dans une belle boutique d'intérieur ou une boutique en ligne, l'application des articles personnels à l'intérieur est inestimable. Ce accessoires Finalement, former votre propre style unique et à la maison et donc aussi un peu différent des autres. 

Alors énumérez ces belles photos de votre famille et accrochez-les au mur dans le salon pour une teinte personnelle. Utilisez différentes listes pour créer un effet ludique. Par exemple, vous pouvez ajouter des choses que vous rencontrez lorsque vous voyagez plus rapidement à l'intérieur, sans casser l'ensemble. De plus, l'ajout d'héritages de la famille à l'intérieur fait également la promotion. De cette façon, vous tournez votre maison et vraiment à la maison et appuyez sur votre tampon personnel à l'intérieur!

Êtes-vous aussi de PLan votre salon (encore) Visant et trouvé ces conseils utiles? Faites-le nous savoir!

Précédent Suivant